Publicité

News

Lancement officiel de Qwant: un moteur de recherche français de nouvelle génération

Pierre Vitré

Publié

Disponible en bêta depuis février dernier, Qwant est enfin lancé officiellement. Ce moteur de recherche made in France se démarque de Google, Yahoo, Bing et de ses amis en combinant web, actus, réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Google+), shopping, images et vidéos en une seule et unique page.

Disponible en 15 langues, Qwant se distingue par sa présentation originale et unique des résultats. Une alliance gagnante selon son président et co-fondateur Jean-Manuel Rozan qui espère monétiser rapidement son moteur.

Lancement officiel de Qwant: un moteur de recherche français de nouvelle génération

Différence principale avec Google, Qwant ne référence pas tous les sites mais seulement les plus importants. Le moteur avait fait l’objet d’une polémique après la sortie de sa bêta. Ce dernier s’appuierait en réalité sur les résultats de recherche de Bing et d’autres partenaires. Qwant serait alors davantage une interface de recherche et non un moteur de recherche.

L’entreprise française s‘était défendu et avait précisé simplement au départ profiter des requêtes des premiers utilisateurs pour établir des statistiques et affiner la recherche sémantique du moteur. L’objectif étant de basculer progressivement vers des résultats propres à Qwant.

Dans tous les cas, Qwant est dispo officiellement et peut être testé dès maintenant. Sa présentation a au moins le mérite d’être originale. Une version mobile et tablette est également disponible. L’initiative étant française, on ne peut que la saluer.

Lire notre test et accéder à Qwant

Vous aimerez aussi